Le service déchets, un service unique pour tous

Collectes OMR EMB

Mauges Communauté, communauté d'agglomération regroupant les communes nouvelles de Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre, Orée-d'Anjou et Sèvremoine, a été créée au 1er janvier 2016. Depuis cette date, la compétence collecte et traitement des déchets est donc transférée à Mauges Communauté.

 MC_Carte Communes nouvelles

Au 1er janvier 2018, nouveau périmètre du service déchets de Mauges Communauté

 

Jusqu'à la fin 2017, les services déjà existants sur le territoire de Mauges Communauté, le Sirdomdi (syndicat regroupant 5 communes nouvelles) et le service déchets de Sèvremoine, se rapprochent pour ne former qu'un seul et même service déchets de l'agglomération au 1er janvier 2018.
Depuis le 1er mars 2017, l'ensemble des agents de ces deux entités est réuni au siège de Mauges Communauté à Beaupréau.

 

Un schéma de collecte unique

Les modes de collecte sur le territoire du Sirdomdi et sur celui de Sèvremoine n'étant pas les mêmes et afin que tous les habitants disposent d'un service unique, les élus et techniciens du service ont travaillé à son uniformisation. Le 22 février dernier, le Conseil communautaire de Mauges Communauté a validé le schéma de collecte suivant pour l'ensemble des habitants :

  • ordures ménagères : collecte en porte à porte, tous les quinze jours ou toutes les semaines en fonction des besoins de votre activité, à l'aide d'un bac,
  • emballages : collecte en porte à porte, tous les quinze jours, à l'aide d'un bac ou de sacs jaunes,
  • papiers et verre : apport volontaire aux colonnes prévues à cet effet.
 

collecte99 (800x532)
 

Vous pouvez contacter le service, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 02 41 71 77 55 ou via le formulaire de contact.

 
bandeau fond

bandeau_bgV2